ACTUALITÉS

Un générateur hydrogène pour des gazelles encore plus « vertes »

Un générateur hydrogène pour des gazelles encore plus « vertes »

Lors du salon EVER de Monaco, le 5 mai 2021, H2X-ECOSYSTEMS a signé un accord de partenariat avec l’organisation du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. A travers cette signature, H2X-ECOSYSTEMS se positionne comme le fournisseur officiel de l’énergie électrique décarbonée de l’édition 2022 du Rallye. En effet, H2X-ECOSYSTEMS, grâce à son groupe électro-hydrogène de forte capacité, le SHYVA 350, alimentera l’ensemble des véhicules de la catégorie électrique ainsi que le bivouac en électricité et en eau chaude sanitaire.

H2X-ECOSYSTEMS développe des écosystèmes hydrogènes basés sur l’économie circulaire. Cela signifie que H2X-ECOSYSTEMS développe à la fois les électrolyseurs pour produire de l’hydrogène renouvelable et également des générateurs électriques hydrogènes nomades de forte capacité.
Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc c’est plus de 800 personnes pour l’organisation et 200 équipages inscrits à ce jour pour l’édition 2021. C’est le seul Rallye Raid au monde à s’inscrire dans une démarche environnementale et citoyenne en ayant obtenu la certification norme ISO 14001 :2015 en 2010.

C’est donc tout naturellement que les deux entités se sont accordées, dès l’édition 2022, pour recharger les véhicules de la catégorie électrique et pour proposer un bivouac totalement neutre en carbone. Cette démarche singulière permettra de générer l’énergie électrique utile pour recharger les véhicules de la catégorie électrique, les cuisines, les sanitaires et les ateliers. En outre, en récupérant la chaleur fatale dégagée,
SHYVA 350 pourra à travers son module optionnel fournir de l’eau chaude sanitaire à plus de 30 personnes en simultanée (participantes et organisateurs) et cela pendant plusieurs heures.

De plus, lors de la Trentième Edition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc qui se déroulera du 17 septembre au 2 Octobre 2021, les premiers essais de véhicule hydrogène seront faits en situation réelle sur le terrain.

SHYVA 350 est en cours de fabrication et sera présenté à la presse lors de son baptême en décembre prochain. Après une batterie de tests sur le premier trimestre 2022, il sera déployé à partir de la mi-mars au Maroc sur le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.
SHYVA 350 bénéficie du financement dans le cadre de la réponse de l’Union à la pandémie de COVID-19. La région bretagne autorité de gestion des fonds Européens finance ce projet par l’intermédiaire du Plan de Relance de l’Union Européenne.

Enfin SHYVA 350 est majoritairement « made in Breizh » car réalisé avec des partenaires tels que ENTECH (Quimper), ETT (Ploudalmézeau) et OXYMONTAGE (St Thonan).

Contacts :

Stéphane PAUL, PDG H2X-ECOSYSTEMS :
stephane.paul@h2x-ecosystems.com, 06 37 54 23 23

Jean-Luc FLEUREAU, Directeur Technique :
jean-luc.fleureau@h2x-ecosystems.com, 06 63 00 86 98

Valérie LESEIGNEUR, Attachée de Presse Rallye Aïcha des Gazelles :
06 68 80 37 35

En lien avec cet article